Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sex, Pop, and Glimmer
10 septembre 2007

RIP, Jean François.

Il y a de grandes stars, étoiles qui s'éteignent plus bruyamment qu'une lampe à néon, et celles, pourtant lumineuses, dont la disparition ne laisse place qu'à une ombre plus profonde. Jean François Bizot était de ceux-ci. Chantre de la contre-culture, contre reporter aux milles et uns voyages tous plus fantastiques - Woodstock, New York, l'inde, les foyers d'arts nouveaux - les uns que les autres, il était l'apôtre méconnu de toute une génération. A travers actuel, il m'a évangélisé, converti, changé, à tel point que j'avais juré de travailler dans la dîtes paroisse, ou d'adresser une longue prière sous forme de lettre à celui que je considérais comme mon gourou.
Car oui, Actuel était ma bible, Nova la radio parfaite, où le mal n'est qu'illusion. Et l'homme à la douce voix grave, réchauffée et rassurante, vient de s'éteindre.
Repose en paix, Jean François.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sex, Pop, and Glimmer
  • Sex, Pop Music, Glimmer. Ainsi pourrait se résumer ma vie en 1965, à New York City, fréquentant le CBGB et son univers atypique. Vie dangereuse, passionnante, en trompe l'oeil. On peut toujours rêver!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sex, Pop, and Glimmer
Derniers commentaires
Publicité